https://bdm.typepad.com > Les personnages du Génie des alpages de F'Murrr

« Retour à Les personnages du Génie des alpages de F'Murrr

Le premier berger

Le premier berger

Il n'est le chef que pendant les trois premiers tomes. Après, dégouté, fatigué, dépressif? Ill laisse sa place à Athanase, dépassé qu'il est par le nonsense général. Dès la première planche de la série, il se révèle en effet en décalage avec son chien et ses brebis, dépassé par leur logique pour le moins surprenante. Il oscillera ainsi toujours entre pragmatisme désabusé et cynisme agité, sans jamais se départir d'une certaine distance avec le n'importe quoi - raison qui poussera sans doute F'murrr à lui préférer Athanase, plus proche de l'esprit du troupeau.

Irascible, parfois indifférent, souvent dépassé, c'est un berger peu féru de méthodes modernes de management d'un troupeau. On le sent proche de la retraite et perpétuellement au bord de la lassitude... A tel point que lorsque son chien lui amène un lion, il ne réagit même plus.

Son principal hobby reste le lynchage de touristes, activité dans laquelle il n'hésite pas à impliquer son chien et ses brebis, ni à prendre quelques distances avec l'histoire (avec un grand h, du moins jusqu'à ce que F'murrr s'y attaque). A cela s'ajoute une propension à l'art rupestre et une aspiration au calme bien peu compatible avec l'endroit où il vit.

Après son départ à la fin de Barre-toi de mon herbe, il repassera de temps à autre, toujours au pire moment, en plein délire, et s'en retournera en criant au fou !

Lien permanent