F'Murrr est un génie


  • Je désire améliorer ce blog. Votre avis sur la forme ou le contenu m'intéresse.

A la buvette


  • Buvettedescimes_1 Ma passion pour le Génie des Alpages a généré en moi un intérêt évident pour le pastoralisme, pour le fromage de brebis et pour la transhumance. Le frère de lait naturel de ce site est donc La buvette des alpages que je vous invite à consulter
Blog powered by Typepad
Membre depuis 04/2004

« La première gueule de bois d'Athanase Percevalve | Accueil | Tartine de clous, une autre BD de F'Murrr »

lundi, 01 novembre 2004

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Sujet 128 : Un document unique : dans les cinquièmes et sixièmes cases de la deuxième page, on voit Athanase QUI SE ROULE UN PETARD!(Vous pouvez vérifier, la forme ne peut pas tromper). Ca je l'aurais jamais cru...

Quelques notes : Les Pères Noël volants qu'on voit sur la couverture, ainsi que dans les sujets 129 et 132, pour moi ne sont pas sur des vélos, mais, compte tenu de la morphologie de leur véhicule (on remarque comme un moteur à l'avant du cadre), je dirait plutôt que ce sont des Solex -bien que je n'en sois pas absolument certain, je peux me tromper.
Une autre remarque, davantage fondée celle-ci : dans le commentaire du sujet 117, vous estropiez abominablement le nom du sphinx : il ne s'appelle pas Khatarsys, mais KATTarsIs, sans H, avecque deux T et un I. Pauvre Quatarsuisse! Que dirait-il s'il voyait ça ?
Toujours dans le sujet 117, les brebis qui sont rangées dans les cases me sont, pour certaines, familières : ainsi, dans la deuxième case, j'ai reconnu Hamlette (voir l'album précédent), et Médor, la brebis qui se prend pour un chien dans la quatrième case (et bien sûr Romuald -que c'est lui qui devrait être en haut- dans la dernière case). Je peux aussi faire quelque supposition : la brebis bourrée de la cinquième case me fait penser à Calcule (cf l'album V), et la brebis qui dessine une BD dans la septième case, rappelle celle qui se fait critiquer sa BD, toujours dans le cinquième album, tandis que Carotte fait gouzi-gouzi avec les brebis.
Enfin dans le sujet 128, je note une autre entrée : le type barbu de la dernière image qui se fond dans le ciel bleu et qui dit "Encore raté!", et qui, si l'on s'en réfère à ce que dit Athanase au Chat botté -"Ton marquis, il n'aurait pas édicté quelque chose comme dix commandements par exemple ?"- devrait être Dieu. Keski foula cui-là ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.