F'Murrr est un génie


  • Je désire améliorer ce blog. Votre avis sur la forme ou le contenu m'intéresse.

A la buvette


  • Buvettedescimes_1 Ma passion pour le Génie des Alpages a généré en moi un intérêt évident pour le pastoralisme, pour le fromage de brebis et pour la transhumance. Le frère de lait naturel de ce site est donc La buvette des alpages que je vous invite à consulter
Blog powered by Typepad
Membre depuis 04/2004

Accueil | F'Murrr addict »

vendredi, 24 septembre 2004

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour,

J'ai créé une liste de brebis, j'ai effectué les recherches et y ai consacré du temps.

Je suis surpris de la retrouver ici sans aucune demande ni aucune citation de mon nom. Je suppose qu'il s'agit d'un oubli et non d'un vol pur et simple ?

Depuis mon plus jeune âge je suis baignée dans la culture "fmuresque" du génie des alpages (puis 'au loup') grâce à mon père et à mon grand frère tous deux fans de la BD.

J'aimerai utiliser des images de romuald et 'tombedcamionnette' pour broder sur textile (usage personnel bien sûr), mais j'ai peur qu'elles soient protégées par un copyright ou quelque chose de ressemblant.

Ne sachant pas où m'adresser, je me tourne naturellement vers d'autres fans qui ont peutetre déjà eu cette idée

merci de me répondre

Malvina

Génial !!! Une encyclopédie en ligne du Génie des Alpages ! Beau travail !

Félicitations pour ce blog TRES interessant. Etant un fan inconditionnel de F'murrr (arf ne soyons pas rats rajoutons encore quelques r) de f'murrrrrrrrrrrr donc, je vais faire de ton blog ma nouvelle bible (ça me permettra de jouer les Ste Thérese d'Avila en prenant mon mon pied extatiquement !).

comme les autres je te souhaite une bonne continuation !

Bonjour, j'ai 15 ans et je suis aussi fan de la série, j'adore l'humour de F'murrr !

Je suis content de trouver enfin un site consarcé entièrement à la série !!!

bonne continuation !

Difficile à décrire: C'est le règne absolu de l'humour non sens façon Monty Python. Le contexte semble simple: vous prenez un troupeau de brebis dans les alpages, un berger et son chien.
Ca se complique quand les brebis sont tout sauf des moutons de panurges, que le chien est philosophe et bavard, le berger un peu dépassé, et que même le paysage est un personnage à part entière.

On y croise donc, selon les albums, des montagnes plissées pour servir d'accordéon, ou qui se lèvent pour déserter la scène comme un seul homme, ou battues comme des tapis; des brebis qui rançonnent les touristes, rendent fou quelques archéologues ou des experts européens en vadrouille; un chien qui discute avec un sphynx égyptien de question aussi sérieuses que "si le ciel est un parapluie, où sont les baleines?". Ce n'est là qu'un échantillon de ce qui me vient en mémoire, bien sûr.

Bref, à mon avis, c'est le genre de BD, dans laquelle on "entre" immédiatement, ou à laquelle on reste hermétique. mais si l'on apprécie, on ne s'en lasse pas

Le génie des alpages n'est quand même pas une BD "facile d'accès", tant F'murrr fait feu de tout bois.
C'est une série que pourrait utiliser un prof de français d'élite: C'est bien la seule BD où l'on peut rencontrer homéothéleute, épanorthose, épanadiplose et éparalepse !
Tous ces noms bizarres désignant en fait diverses figures de style ou construction de phrase ! Problème: si on l'ignore, on perd une bonne part du sel du gag !

Aaaaah ! Enfin de quoi brouter sérieusement sur la toile !

F'Murrr, je suis tombée dedans quand j'étais petite : on se lisait ça en famille et, vivant à Chamonix, nous avons passé des étés mémorables à travailler en refuge de moyenne montagne, où les réminiscences de ce sommet de la BD qu'est "le Génie des alpages" nous aidait à tenir le coup et influençait quelque peu notre perception, il faut bien le dire...

Découvrant ton blog au hasard de recherches alors que je mettais la dernière main à la rubrique "Haaaut !" de mon site (consacrée à la montagne dans tous ses états), je me suis permis de mentionner le tien dans la page ouèbo/bibliographique.

Bonne continuation !

*Ane-Sot l'ange*

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.