Gastronomie - Boissons

L'Elfique, la bière d'Aywaille

Bière d'Aywaille Elfique ambrée
Elfique, l'ambrée de l'Amblève

Après avoir parcouru le monde pendant 2 ans pour découvrir tous les secrets de ce breuvage, André Grolet est revenu à Aywaille, dans la vieille ferme de ses ancêtres pour créer, produire, développer son propre élixir et sa propre marque.

Non seulement, il étudia intensément mais devint le premier zythologue en Belgique (la Zythologie est l’étude de la bière, de son brassage et des brasseries tant au point de vue historique que technique ou gustatif). Connaisseur, il sait partager avec son entourage un grand nombre de faits intéressants au sujet de ce breuvage très populaire mais aussi sous-estimé.

La robuste
Ambrée de 7% volume
Le parfait compromis entre une blonde et une brune, généreuse, douce, arrière goût frais.
Légère amertume. Contient du malt d’orge. Dépôt qui ne nuit en rien à sa qualité.

André Grolet vous la propose avec des fruits secs (amandes, noisettes, noix de cajou). En plat, avec des boulets à la liégeoise, le lapin sauce spéculoos, le porc et la volaille poêlé ou au four; en accompagnement des fromages à pâte dure comme le Comté, ou en dessert avec une crème brûlée.

Brasserie Elfique
Sur la Heid 23
4920 Aywaille
info@elfique.be
04/263 07 17 - 0473/ 59 56 55

En dégustation à la chambre d'hôte en Ardennes La Couette de l'Ours


Simone a soif

Mieux boire


Simoneasoif


Trois nouvelles boissons à la Couette de l'Ours...

SimoneasoifSimone a soif est une boisson naturelle et engagée produite en Belgique qui combine une plante, des fruits ou légumes pressés (100% locaux), de l’eau et rien d’autre ! Ni conservateur, ni colorant, ni sucre ajouté ou substituts, juste de l’amour pour les bons produits.
 
Laissez-vous tenter par ses goûts surprenants tout en élégance tels

  • Géranium - Pomme,
  • Fraise - Mélisse ou encore 
  • Menthe - Concombre.

Comment est-ce que cela a commencé?

Tout a commencé lors du goûter d’anniversaire de Sixtine, la fille d’Agnès. Que servir aux invités autres que des sodas et des jus, trop sucrés ?
 
Agnès refusa de choisir entre la santé, le plaisir et l’environnement. Inspirée par une herboriste corrézienne, elle développa un délicieux mélange d’eau, de jus de fruits, de légumes pressés et de plantes sans rien d'artificiel. Ce fut un succès auprès des enfants et des parents. C'est ainsi que la première « Simone a soif » vit le jour.

Pourquoi dès lors ne pas aller plus loin ? Depuis lors, sur notre chemin, les nombreuses rencontres avec des agriculteurs, des commerçants, des restaurateurs, des scientifiques, des entrepreneurs, des artistes continuent à nourrir notre réflexion et notre enthousiasme.
 
Simone fut l’une de ces rencontres, et certainement la plus intense. Agricultrice retraitée, elle inspira fortement la démarche, par son énergie (un phénomène au volant de sa Citroën), sa sagesse transmise de génération en génération, son goût du bon, de la qualité et de la simplicité. Elle représente ce que Simone à soif veux apporter à la société à travers ses boissons.

Caractéristiques

  • Sans colorant, sans conservateur, sans sucre ajouté ni substitut
  • Sans purée de fruit ni concentré
  • juste des fruits et légumes cueillis au meilleur moment de la saison
  • circuit court, produits originaires de Belgique
  • production en Belgique