Pouème exaltant le doux passage hivernal

Adieu, adieu ! Je pars,
Mais je reviendrai
Je m’en vais céans dormir
Et laisser venir sur moi,
Ainsi qu’un drap,
La blanche couverture neigeuse
Tapoter mon oreiller de flocons
Mon matelas de mousse
Je m’en descendre
En un boyau obscur
Jusquesaux plus profonds
Estomacs de la montagne
Dont les sucs me dissoudront !!!
J’aurais l’air tarte si là,
Je me mettais à citer Tournier,
Car on sait bien
Que tel qui cite Vendredi
Dimanche pleurera
Adieu je pars
Puis je reviendrai au jour,
Et comme tous les printemps
Chaque montagne accouchera
D’un ours baillant
(Extrait du tome VII du Génie des alpages : "Tonnerre, et mille sabots!")

Je connais aussi, bien que je ne crois en avoir lu que deux tomes et ne me souviens que d'un seul (Après nous, le déluge). Etant enfant, je considérais ces BD comme appartenant au royaume des adultes, parce que je n'y comprenais rien du tout et n'arrivais pas à y rentrer. Aujourd'hui, je trouve ça plus sympa (mais en matière d'absurde, ma référence ultime s'appelle Gary Larson, je devrais faire un fil là-dessus un de ces jours)
Zurui Chibi
Rédigé par: Zurui Chibi | le dimanche, 31 octobre 2004 à 11:00
Génial! Je n'en ai lu qu'un tome (humm... sans doute un des derniers qui sont sortit...) mais la sortie du nouveau va certainement me permettre d'en découvrir d'autre, si mon libraire de BD refait un stock des précédents tomes!
Parce que je n'en ai lu qu'un tome, mais j'en étais plié de rire!
"la sémantique casse t elle des briques?"
Et quand ils (heuuu... elles, les brebis) parlent d'un hangar en taule... Et qu'une d'elle répond "tous les hangars ne sont pas malhonnêtes!"
Rédigé par: Yann Bleiz | le dimanche, 31 octobre 2004 à 10:58